dimanche 23 octobre 2011

La rage!

Je l'ai déjà pas mal en temps normal alors après le festival que nous avons eu la chance de suivre la semaine dernière sur Saint-Laurent, je vous raconte pas..enfin si, je vais essayer.

La rabia de voir toutes ces injustices, ces massacres, ces profitations, ces enrichissements dénoncés dans certains docus, comme "QUIEN DIJo MIEDo" qui revient dans cet incroyable coup d'état récent qui a eu lieu au honduras et qui a chassé le président zelaya, devenu trop proche du peuple. Coup d'état suivi de multiples arrestations/disparitions/meurtres face à un peuple en lutte au péril de sa vie.

La rabia aussi de voir qu'il y a des luttes qui aboutissent comme avec "Au nom des mères, des fils et du rock'n'roll", docu de Mylène Sauloy, retraçant ce mouvement des mères de la place de Mai, en Argentine, qui, après 30 ans de lutte et de combat quotidien ont réussi avec l'appui de nombreux indignés, à faire condamner les bourreaux de leurs enfants disparus.

La rabia de réaliser un film documentaire engagé, de me lancer, de foncer, de tenter à mon niveau d'ouvrir certains yeux grâce à ma caméra. L'idée de m'intéresser aux initiatives locales artistiques, culturelles,associatives alternatives murie plutôt pas mal en ce moment...A suivre...

Allez hop, pour cracher ma rage, un pti clip de keny Arkana, bientôt en concert sur Saint-Laurent dans le cadre des transamazoniennes. Très très bon!


keny arkana la rage du peuple by chacal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire