Dans le cadre d'"américa Molo Man" ont eu lieu les 1ères rencontres du cinéma et de l'audiovisuel en Guyane en présence de producteurs, réalisateurs, institutionnels, associations de Guyane.
Il a notamment été question de la mise en place d'une convention entre la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), le CNC (Centre National de la Cinématographie) et la région Guyane. Cette convention, dont la Guyane est la seule région à ne pas bénéficier, permettrait la création d'un bureau du cinéma, l'attribution par l'état d'un euro pour 2 euros versés par la région et l'officialisation des subventions aux projets de créations.
A l'issu de la rencontre, il a été décidé de créer une association regroupant les différents acteurs du milieu afin notamment de peser pour la mise en place de cette convention réclamée par tous.
Avec Didier et Fred, membre d'Atelier Vidéo et Multimédia, nous avons profité de ces rencontres pour annoncer et officialiser la création de notre société de production, 5°nord productions.
A voir, le reportage d'RFO consacré à ces rencontres:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire