Nouvelle édition des "Yeux grand ouverts", le cycle de projection de documentaires mensuels qu'on organise avec AVM. Ca se passera le mardi 21 février à 19h sur la place du marché de Saint-Laurent. On y diffusera un gros coup de coeur de ce début d'année, "Woman are heroes", film de JR qui s'intéressent à différentes femmes du monde, du Brésil à l'Inde en passant par le Kenya et le cambodge. Des femmes qui cotoient parfois la mort de près mais qui prennent la vie à bras le corps et qui se battent pour rendre ce monde meilleur. Un film non seulement remarquable par les différentes expériences de vie qu'il aborde mais aussi par son esthétisme de réalisation et de montage.
JR, le réalisateur, photographe à l'origine, a participé en 2005 au long-métrage de Kim Chapiron (Kourtrajmé) Sheitan avec Vincent Cassel.
En 2007 il réalise Face 2 Face, « la plus grande expo photo illégale jamais créée ». JR affiche d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes et de part et d’autre de la barrière de sécurité.
FACE 2 FACE trailer by JR and Marco by JR
Depuis, ils mènent différents projets engagés autours de la photo dont son premier long-métrage, "woman are heroes" pour lequel il a reçu le prix TED 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire