dimanche 5 février 2012

La vie continue...

De retour sur le blog, et pour commencer un énorme coup de gueule contre cette saloperie de cancer qui a eu raison de ma maman après 1 an de combat âpre. C'est fou le nombre de personnes touchées autours de nous, j'en avais pas conscience et ca questionne mine de rien! Terrible injustice au final pour une maman qui avait une vie plutot saine. Je perd non-seulement ma maman mais aussi une lectrice fidèle, intéressée, dénicheuse de quelques coups de coeur et coups de gueule. Je pense à Pierre rahbi par exemple, qu'elle appréciait beaucoup. Un gros coup dur mais la vie continue.

Elle continue avec une selection sonore et vidéo des "coups de coeur du moment" à partager: D'abord un mix du Wu-Tang Clan qui adapte "After The Laughter Comes Tears" de wendy René. Une sorte d'hip-hop steady bein sympa.



La bande annonce de "faites le mur", documentaire de banksy qui s'intéresse au street art au travers de ses plus emblématiques représentants et au travers d'un personnage atypique, français, business man dans l'âme, aventurier, en exil au états unis, qui va croiser leur route.



Une autre bande annonce, celle de" woman are heroes" documentaire de JR, artiviste de la rue, photographe, réalisateur qui, fait partie du collectif kourtrajmé et qui s'est fait connaitre avec Face 2 Face, « la plus grande expo photo illégale jamais créée » ou il affiche d’immenses portraits d’Israéliens et de Palestiniens face à face dans huit villes palestiniennes et israéliennes, de part et d’autre de la barrière de sécurité. Woman are heroes et son premier long-métrage. il y fait le portrait de femmes engagées aux quatres coins du monde. Je ne l'ai pas encore vu mais ca ne serait tardé, le dvd est arrivé à St-Laurent...




et pour finir un peu d'musique résistante de ch'nord avec une session acoustique de ZEP et des agités de la jonction qui interprètent "pas de baratins"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire