vendredi 25 septembre 2009

J'ai honte!



Il y a vraiment des moments où j'ai honte d'être français, honte de la politique inhumaine mise en place par ce gouvernement, honte de voir comment sont traités les immigrés en général et les immigrés de calais en particulier.

Pour la plupart, tous ces clandestins viennent de pays en guerre, guerre déclenchée par la volonté de puissances occidentales, pour des raisons souvent financières (je pense ici à l'afghanistan et à l'Irak). Des guerres qui poussent un nombre de plus en plus important d'habitants à fuire afin d'avoir une vie meilleure. Est-ce là un crime? Moi, je pense que c'est un droit et franchement, ca n'est sûrement pas en détruisant les habitats de fortune qu'on va régler le problème.

Je vous invite à consulter un article paru sur Rue 89 (http://www.rue89.com/2009/09/23/dans-la-jungle-de-calais-avec-les-migrants-expulses-par-la-police)
ainsi que l'interview de Philippe Lioret, réalisateur du film Welcome, par rapport à cette fermeture (http://www.rue89.com/2009/09/23/lioret-tout-ce-que-fait-besson-ne-sert-a-rien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire