mardi 1 février 2011

Passage en force

C'est un véritable passage en force que tente de mettre en place le rectorat de Guyane (comme d'autres) dans sa mission d'académie pilote quand à l'application du dispositif Eclair.

Il s'agit ni plus ni moins de supprimer un dispositif RAR qui avait des résultats encourageants (dixit les autorités compétentes) pour le remplacer par le dispositif éclair, sensé lutté contre la violence scolaire avec la mise en place d'un préfet des études, un recrutement par le chef d'établissement, pour une durée de 5 ans, avec prime variable et fixée par la hiérarchie, dotation supplémentaire en heure supp (bah tiens!), baisse des moyens enseignants à l'accompagnement (intervenant langue maternelle, dispositif de lecture renforcée,...). Bref, encore une belle balle envoyée dans le système éducatif public!

Et les réformes passent...petit à petit...tranquillement...Jusqu'à quand? J'sais pas vous mais ca fait chaud au coeur de voir ses peuples du moyen orient se lever tous ensemble et dire stop!!

Vue de la place Tarhir au Caire aujourd'hui!



Ok, nous n'avons pas les mêmes raisons pour nous réveiller, ils ont subit de terribles régimes mais ca donne espoir! Encore une bien bonne aujourd'hui sur Rue 89 ou on apprend que notre ministre des affaires étrangères, Maitre Alliot-Marie a voyagé avec son mari, et pendant que la dernière révolution se propageait, dans un jet appartenant au beau-frère du président Ben Ali et à son associé. Simple coïncidence sûrement... Pas de bol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire