Dans la grande entreprise de démolition de la démocratie française, je demande la fin de la protection des sources des journalistes. Ca s'est passé dans l'affaire Bettancourt où Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye (tiens donc encore lui...) a demandé les relevés des numéros de téléphones passés et reçus par deux journalistes du Monde et découvert que ces journalistes avaient échangé des SMS avec la juge Isabelle Prévost-Desprez violant ainsi le secret des sources de journalistes. Sans bien sûr que les grands médias en parlent.
Que dit la loi? Que les magistrats ne peuvent pas « porter atteinte au secret des sources » (les journalistes pouvant s'opposer à des perquisitions qu'ils jugeraient irrégulières) sauf si un « impératif prépondérant d'intérêt public » le justifie. Où est donc cet impératif si ce n'est de protéger notre président, ses intérêts et ceux de sa monarchie, en rendant les conversations d'infidèles avec la presse quasi impossible.
Et que pensez des journalistes du monde, de médiapart et du point enquêtant sur l'affaire qui ont été victime du cambriolage de leur ordinateur... Ca sent quand même l'affaire qui dérange! Pendant ce temps, la France perd 33 places au classement de la Liberté de la presse, passant de la 11ème à la 44ème, derrière le surinam notamment...
Mais ne parlons pas de ça, arrêtons nos grèves, préparons nous plutôt à l'horible Ben Laden qui va nous attaquer... Vilains moutons!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire